Numerica Passion

jan. 2011
18
Proporta TurboCharger 3400 : au rapport !
posté à 07:58 par Tony-Coasterrider - Tests
Cela faisait partie des arrivées de Noël, je l'ai reçu en décalé certes, mais la période de test de ce produit a été suffisante pour en faire des avis. Penchons donc nous là-dessus, en attendant le retour complet du monstre 60D...

Proporta TurboCharger 3400
Proporta TurboCharger 3400
Le P.TC est une batterie externe/chargeur mobile d'une capacité, vous l'aurez deviné, de 3400 mAh, soit plus du double de la capacité pour la majorité des smartphones d'aujourd'hui. La taille du produit est équivalente à celle d'un smartphone tel que mon Desire.

Elle permet, évidemment, de recharger votre smartphone ou tout autre MP3, iPod, MID... enfin bref, tout appareil disposant d'une connectivité USB.

Du coup, plus de panne sèche du tout n'est prévue, et ce quelque soit le niveau de batterie restante en début de journée ! Dans ce feedback, je peux vous dire que c'est vraiment bluffant et que j'en suis tout à fait satisfait !

Proporta semble être une société anglaise, le package a du donc traverser la Manche pour arriver en France. Le délai de livraison a été un peu long dues aux périodes de fêtes mais la qualité du suivi client est bonne et rapide.

Dès réception, je me suis aussi retrouvé face à un sachet de thé ! So British !

So British !
So British !

Le package est beau et le produit semble être en sécurité.

On ouvre donc et on y retrouve un câble USB pour brancher l'appareil à charger, plusieurs embouts à adapter et une sacoche de transport bien utile. Embouts à mon avis... utiles oui, et pour tout appareil de marque MAIS, ne semblent vraiment pas résistants ! À utiliser avec modération, d'où le conseil d'utiliser les câbles d'origine fournis avec votre appareil, c'est plus sûr !

Les embouts.
Les embouts.

Chargement :
Il s'effectue via mini-USB, dont le câble n'est pas fourni... Bon pour ma part, j'en ai un tas et il en existe tellement que c'est un détail qui s'oublie... Ça doit être pareil chez vous...

Le temps de chargement entier m'est inconnu mais il semble plutôt long, en même temps, faut comprendre la capacité. Perso, je laisse tourner la nuit.

5 (belles) LED bleues permettent d'indiquer le niveau de charge restant. Plutôt pratiques, elles restent par contre actives durant le chargement d'un appareil, ou comment tuer un peu la charge... ;p

Indicateurs de chargement.
Indicateurs de chargement.


L'autonomie :
Elle est vraiment très bonne ! En effet, même si je ne m'en suis pas servi en charge entière, je pense pouvoir en faire deux !
En cas d'extinction du téléphone, le simple branchement permet de le ranimer ! Il suffit d'appuyer sur le seul bouton situé sur la batterie pour lancer le chargement.
Très utile, que dis-je, INDISPENSABLE pour terminer sa partie de jeu contacter en cas d'extrême urgence, ça aide vraiment !

Au niveau des indications des LED, c'est un peu aléatoire à partir de 3 LED, ça peut aller vite comme ça peut charger à moitié mais la charge fournie reste suffisante.

La taille peu encombrante permet d'embarquer le Proporta un peu partout, dans une poche pourquoi pas mais ce n'est pas vraiment conseillé. Je conseillerai plutôt de le ranger soit dans un sac ou alors une pochette/bandoulière, puis qu'il ne bouge plus. En aucun cas, il ne m'a gêné.

Que dire d'autre ?...
Donc voilà le rapport très positif sur le Proporta TurboCharger que je ne saurais vivement vous conseiller et vous permettant de charger tout appareil disposant d'une connectivité USB ! Vi vi, même un petit caméscope de poche, ça pourrait être dépanné !

Je vous laisse un aperçu sous tous les angles du produit, et vous en souhaite bon usage, si vous commandez ! ;)
Prix de vente d'environ 34,90 euros hors frais de port, mais des réductions sont applicables si vous allez sur le Journal du Geek ou FrAndroid.

Proporta : "Charge anything, anywhere !"

... Dois-je parler des galères de RER le matin...? En fait, ce n'est pas la galère de problèmes, mais juste un peu embêtant d'avoir un MI-84 (rames mono-étage) les matins alors que c'est bourré de monde... *Soupir*
Chargement

0 commentaire

Ajouter un commentaire à « Proporta TurboCharger 3400 : au rapport ! »