Numerica Passion

nov. 2010
29
Raiponce (Un cheval, des cheveux)
posté à 15:42 par Tony-Coasterrider - J'aime
Vingt mètres de chevelure, une jeune princesse enfermée dans une tour, une vieille sorcière, un voleur recherché par le royaume, mélangez tout ceci et vous obtenez le dernier Grand Classique Disney de ce Noël, une charmante histoire de princesse (encore oui, mais ne parlons pas trop vite) qui regroupe comédie, action, et magie.

Raiponce (Un cheval, des cheveux) - Numerica Passion
Ayant assisté une deuxième fois à l'avant-première organisé à Disneyland Paris, je me permets d'en ressortir une critique, qui est très bonne, je préviens d'avance !

Des cheveux magiques.
Des cheveux magiques.


Bon, je résume à ma sauce tout en évitant de spoiler ce magnifique chef d'oeuvre !
Raiponce, il est à noter que c'est le cinquantième long-métrage des Walt Disney Pictures, ce sera précisé avant le lancement du film. =)

Une longue chevelure blonde de vingt mètres... si ce n'est plus.
Une longue chevelure blonde de vingt mètres... si ce n'est plus.


C'est l'histoire d'une jeune fille aux cheveux très blonds, aux couleurs des rayons du soleil, vivant avec sa mère dans une tour à l'abri du monde extérieur. Ces cheveux d'une longueur impensable, sont dotés de pouvoirs magiques. Cette jeune fille vit renfermée dans la tour depuis ses dix-huit ans et rêve d'aventure extérieure, seulement sa mère lui interdit d'en sortir.
Mais un jour, un voleur du nom de Flynn Rider découvrit malencontreusement sur son chemin, la tour cachée... Les choses ne font alors que se complexifier !
Pour assister les protagonistes, il y aura Pascal le caméléon ainsi que Maximus, le cheval de la garde royale. Et ils sauront vous faire sourire !

Un duo de choc !
Un duo de choc !


Il s'agit tout simplement d'un magnifique film d'animation ! Le côté thème de princesse est bien remanié et les personnages sont très attachants, on apprécie tous les traits des personnages ! L'humour ainsi que l'action sont au rendez-vous sans zapper une belle bande-son très prenante et qui colle tout à fait à l'ambiance de magie du film, jouant aussi sur les émotions.
Les graphismes sont ahurissants et de toute beauté et les visages et caractères des personnages sont distincts, drôles et adorable ! On s'y attache très vite ! Ma mère rajoute que Raiponce a de gros et magnifiques yeux, ce qui n'est pas totalement faux.
Voir une seconde fois cette beauté ne pouvait pas être refusé et j'ai bien savouré mon second visionnage !

Tous les personnages vous attireront, de l'humain, à l'animal !
Tous les personnages vous attireront, de l'humain, à l'animal !

"Un cheval, des cheveux."
"Un cheval, des cheveux."


Un film qui ravira à coup sûr les plus jeunes comme les plus grands, à tout âge ! Foncez le voir à sa sortie, vous ne le regretterez nullement !

Date de sortie : 1er déc. 2010
Genre : film d'animation, Disney
Durée : 1h30
Pour : tout le monde, tout âge
À voir ? : OUI ! un grand OUI !

Ma note : 5/5, clair !

Des graphismes qui vous hypnotiseront du début jusqu'à la fin !
Des graphismes qui vous hypnotiseront du début jusqu'à la fin !


On retrouve une animation qui reprend tous les charmes des classiques Disney : un scénario très bien raconté, des graphismes sublimes, des personnages aux traits attachants et humoristiques, un zeste de magie à travers un bel environnement, des rêves à réaliser, des musiques qui concordent, de l'action et aussi, de l'amour progressif.
Pour sûr, vous sortirez ravi(e)s de la salle et avec pleins d'images du film avant de vous endormir, et qui vous feront... rêver... Puis, AHMA, sans doute la plus belle des jeunes princesses existantes de Disney.
Chargement

0 commentaire

Ajouter un commentaire à « Raiponce (Un cheval, des cheveux) »