Numerica Passion

nov. 2010
28
[Cinéma] Mords moi : sans hésitation
posté à 00:38 par Tony-Coasterrider - J'aime
Petite critique-review d'une parodie plutôt familiale d'une saga pourtant destinée à notre chère génération de groupies ado (boutonneuses ?)

[Cinéma] Mords moi : sans hésitation - Numerica Passion
Du Twilight, o really ? non non non ! Loin de là, mais prenons le style alternatif, un style qui transforme une love story en histoire comique et qui nous fait maintenir le sourire du début jusqu'à la fin.

Je vais reprendre vite fait les sources de Wiki pour ce film.

L'histoire (pas originale et faire court) : une jeune ado nommée Becca vient vivre avec son père dans une réserve. Elle y découvre tout un nouveau monde : une nouvelle scolarité mais aussi de nouveaux amis, parmi eux, son ami d'enfance Jacob, ses copains de cours et un fameux Edward. Elle finira par découvrir que ces deux derniers ne sont pas tout à fait ordinaires comme d'autres humains et devra "choisir son élu", un choix totalement pas... difficile ! xD

Si vous connaissez toute la storyline de Twilight, vous connaissez ainsi Mords moi sans hésitation qui reprend les faits du premier et second épisode du célèbre film d'amour de vampires et d'humains. Par contre, si vous n'avez pas suivi l'original, il sera plus délicat de comprendre les scènes comiques, reprenant les scènes cultes du film. Mais ce n'est pas réellement indispensable et on devine vite que c'est lié !
Rajoutez à cela, d'autres films et séries parodiés incluant aussi Buffy ou Alice au Pays des Merveilles, et on sourit vite pour oublier Twilight et apprécier les scènes de Vampires Suck !

N'ayant regardé que le premier, on reconnait tous les "meilleurs" moments. A partir du second, où la transition ne se fait pas ressentir, ça a commencé à spoiler un peu, mais ça reste toujours dans le délire. Un délire que la majorité aimeront sans doute, et que d'autres aimeront moins.
Il me semble aussi qu'on tombe sur une fin alternative, qui pourquoi pas, casse tous les évènements de la saga.

Donc c'était la rapide review de Mords moi sans hésitation (= Vampires Suck outre-atlantique), la première et en voici les résultats qui découlent.

Sortie en France : le 24 nov. 2010
Genre : comédie/humour, parodie
Pour : pas les plus jeunes, mais autrement, tout le monde, surtout les fans anti Twilight
Durée : 1h20
A voir ? : pourquoi pas ;)

Ma note : 4/5

On rit bien dans cette comédie, même si l'on peut rire plus. C'est basé sur Twilight, alors bon, déjà que l'original a des scènes plutôt XD et WTF, je vous laisse imaginer Mords moi sans hésitation !
Chargement

0 commentaire

Ajouter un commentaire à « [Cinéma] Mords moi : sans hésitation »